Les établissements de santé d'Ozoir-la-Ferrière : quelques infos clés
Les établissements de santé d'Ozoir-la-Ferrière : quelques infos clés
Les établissements de santé d'Ozoir-la-Ferrière : quelques infos clés
Bénéficier d'une structure hospitalière à proximité est un avantage indéniable pour consulter un spécialiste ou suivre une thérapie. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs spécialités.
Habitants d'Ozoir-la-Ferrière : redécouvrez les hôpitaux à l'extérieur de votre commune
Même si l'on déplore l'absence d'hôpital à Ozoir-la-Ferrière, 2 sont implantés à proximité immédiate de votre ville. La liste ci-dessous vous donnera plus de détails sur ces établissements et leurs principales spécialités.
- Centre Medical de Forcilles (Férolles-Attilly), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
- Clinique la Francilienne (Pontault-Combault), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
Quelles sont les méthodes d'imagerie médicale disponibles en périphérie d'Ozoir-la-Ferrière ?
Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une vision précise de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Faisons le point sur les techniques dont se servent les hôpitaux de votre municipalité et de ses environs.Le Ghi le Raincy-Montfermeil est l'un des 2 établissements à posséder les outils requis pour pratiquer des hémodynamies. Une analyse hémodynamique vise à observer les mouvements sanguins dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.De plus, 2 hôpitaux sont en mesure de réaliser des scintigraphies, l'Hôpital Prive Claude Gallien (Quincy-sous-Sénart) , entre autres. La méthode de la scintigraphie est une technologie consistant à injecter dans le corps du patient des particules très faiblement radioactives. Elles vont ensuite se déposer sur les tissus ciblés et aider le médecin à localiser d'éventuelles lésions grâce à leur rayonnement.Pour finir, parmi les établissements proches de chez vous, plusieurs possèdent les outils nécessaires pour réaliser des IRM, par exemple l'Hôpital Saint-Camille Bry S/M (Bry-sur-Marne) . L'IRM permet d'obtenir des représentations très précises des tissus « mous » de l'organisme (ligaments, tendons, organes...) en se servant des ondes magnétiques, mais s'avère peu efficace lorsqu'il s'agit d'analyser les tissus osseux.
Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Ozoir-la-Ferrière.
Consultez nos maisons à louer à Ozoir-la-Ferrière.
Contactez notre agence immobilière à Ozoir-la-Ferrière pour faire estimer votre appartement.